Jeu des Pinceaux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Jeu des Pinceaux

Dessin, peinture, photo : ce qui VOUS plait!
 
AccueilGalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» portrait d'enfant
grande grande debutante en peinture a l'huile EmptyDim 11 Mai - 14:14 par franck

» Peinture Abstraite
grande grande debutante en peinture a l'huile EmptyJeu 19 Juil - 0:26 par Corentin59400

» grande grande debutante en peinture a l'huile
grande grande debutante en peinture a l'huile EmptyMer 21 Mar - 15:17 par matzi

» les créa'days sur mon blog
grande grande debutante en peinture a l'huile EmptySam 10 Déc - 1:18 par lael

» Baguera, ma présentation
grande grande debutante en peinture a l'huile EmptyMer 28 Sep - 12:32 par cocole

» Jeu des pinceaux 15!
grande grande debutante en peinture a l'huile EmptyLun 6 Juin - 9:03 par cocole

» Pour voir toutes les galeries!
grande grande debutante en peinture a l'huile EmptyMar 17 Mai - 20:17 par Heli

» Jeu des Pinceaux 14
grande grande debutante en peinture a l'huile EmptyJeu 31 Mar - 18:12 par cocole

Galerie
grande grande debutante en peinture a l'huile Empty
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 4 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 4 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 158 le Jeu 18 Mar - 21:50
Index
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Forum
Le Deal du moment : -46%
Oceanic OCEAB120W Batteur électrique – ...
Voir le deal
7.51 €

 

 grande grande debutante en peinture a l'huile

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
matzi
Je jette un coup d'oeil...
Je jette un coup d'oeil...



Messages : 15
Date d'inscription : 14/03/2010
Age : 49

grande grande debutante en peinture a l'huile Empty
MessageSujet: grande grande debutante en peinture a l'huile   grande grande debutante en peinture a l'huile EmptyVen 18 Fév - 19:45

c'est simple je n'ai pas encore ouvert mes tubes de peintures c'est pour dire comme je suis débutante ... cette année je suis des cours d' aquarelle par correspondante et je suis super contente car j'apprends toujours et toujours mais en deuxième partie de cours y a la peinture a l'huile que je n'ai jamais mais jamais fait ... c'est mon défis 2011 ... Je suis toute excitée et en meme temps j'ai peur de ne pas etre a la hauteur .... bon les cours sont clairs .... mais ça me parait très technique auriez vous , s'il vous plait des conseils a me donner ? des conseils sur des livres a avoir absolument sur la peinture a l'huile ou des sites internet avec des vidéos claires ? merci les amis de vos réponses je me sens comme une enfants devant son cadeau de noel .... (c'est quand meme un cadeau d'anniv ( comme dirait mon fils) de mon cher et tendre .... )

bonne soirée ! flower flower flower
Revenir en haut Aller en bas
http://lamignonnette.canalblog.com/
cocole
je me sens chez moi!
je me sens chez moi!
cocole


Messages : 256
Date d'inscription : 03/05/2009
Age : 60
Localisation : bayeux -france

grande grande debutante en peinture a l'huile Empty
MessageSujet: Re: grande grande debutante en peinture a l'huile   grande grande debutante en peinture a l'huile EmptyJeu 10 Mar - 14:44

Bonjour Matzi, d'abord, je suis désolée de n'avoir pas vu ton message alors que tu l'as posté en février ! il y a des mystères sur ce forum !! lol
Le soucis, quand on utilise une seule technique, c'est que du coup, on à peur de se plonger dans une autre même si on en à très envie !
Même moi qui touche un peu à pas mal de techniques, il m'arrive souvent d'avoir peur d'avoir oublié quand je n'ai pas fait certaines techniques un certain temps ! :-)
Pour l'huile, ce qui peut être rassurant, c'est que quand quelque chose ne te convient pas, tu peux , soit essuyer avec un chiffon imbibé d'essence de térébenthine, soit recouvrir une fois sec.
Et maintenant je crois pouvoir de dire qu'il existe autant de façons de fonctionner qu'il existe de peintres !
la rêgle de base toutefois que je peux te donner mais tu l'apprendras certainement en cours, c'est , si tu travailles avec de la peinture diluée, (diluée juste en ajoutant avec le pinceau imbibé) c'est avec un mélange d'un tiers d'huile de lin ou de médium à peindre et 2 tiers d'essence) (que de l'essence pour faire un jus trés dilué)
ça, c'est en générale pour faire la ou les couches de fond, ensuite réduire la quantité d'essence, pour finir si on veut, avec de la peinture pure.
Je répète ce n'est que de la théorie, par contre il ne faut jamais faire l'inverse, c'est à dire recouvrir une peinture nature ou grasse, avec de la diluée à l'essence.

Certains travaillent en mettant directement la bonne couleur , pour ne faire qu'une couche, d'autres vont superposer plusieurs couches fines , ce qui à le mérite de donner de la profondeur à la couleur.

Pour voir différentes sortes de techniques, les magasines sur la peinture sont trés bien, on voit les différentes étapes d'artistes reconnus.

Rassures-toi c'est que du plaisir !

la parole aux autres ! ;-)
Revenir en haut Aller en bas
http://cocole.over-blog.com
matzi
Je jette un coup d'oeil...
Je jette un coup d'oeil...



Messages : 15
Date d'inscription : 14/03/2010
Age : 49

grande grande debutante en peinture a l'huile Empty
MessageSujet: Re: grande grande debutante en peinture a l'huile   grande grande debutante en peinture a l'huile EmptyVen 25 Mar - 12:11

merci cocole de ta reponse heureusement que tu es là car mon post n'a pas eut grand succes !!!! cyclops
je ne me suis pas encore lancé dans la peinture a l'huile car je suis occupé avec les beau jours qui arrive de plus je me suis lancé dans un album de voyage a l'aquarelle de notre voyage en egypte en janvier et j'avance pas vite ... farao farao farao farao

allez a plus et encore merci cocole pour tes conseils je te tiens au courant des que j'ai commençé Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://lamignonnette.canalblog.com/
cocole
je me sens chez moi!
je me sens chez moi!
cocole


Messages : 256
Date d'inscription : 03/05/2009
Age : 60
Localisation : bayeux -france

grande grande debutante en peinture a l'huile Empty
MessageSujet: Re: grande grande debutante en peinture a l'huile   grande grande debutante en peinture a l'huile EmptyVen 25 Mar - 13:16

C'est sûr on ne peut tout faire, surtout lorsqu'il fait si beau ! Où peut-être enallongeant les journées, mais je ne sais pas comment faire ! :-)
Revenir en haut Aller en bas
http://cocole.over-blog.com
Céline
Je deviens un habitué
Je deviens un habitué
Céline


Messages : 84
Date d'inscription : 19/04/2009
Age : 44
Localisation : indre

grande grande debutante en peinture a l'huile Empty
MessageSujet: Re: grande grande debutante en peinture a l'huile   grande grande debutante en peinture a l'huile EmptyJeu 8 Mar - 23:28

Salut!!!!!
oulala y'a longtemps que je n'étais pas venue sur le forum!!!
Alors Matzy, voila 9 mois que je m’exerce en peinture à l'huile au sein d'une association, et voilà ce que j'en retient:
1- d'une assiette plastique tu te serviras de palette (moins onéreux et facile à jeter)
2- quand tu voudras t'accorder une pause tu poseras une autre assiette plastique sur ton assiette et les mettras dans une pochette plastique et hop au congélo!!!! si si si j'te jure! comme ça ta peinture ne sèchera pas!
3- Du liquin tu utiliseras comme médium!!!
4- Des peintures fines ou extra-fines tu utiliseras, et pas les études (non pas les études, c'est pas terrible)!!!
5- Observe bien les petits sigles qui te permettent de savoir si ta peinture est transparente ou opaque, c'est très important, les transparentes peuvent te servir en glacis... mais moi je préfère les opaques bien couvrantes, mais les transparentes sont très utiles aussi.
6- Mes marques préférées : Lukas, Sennelier, et Rembrant
7- Pour les pinceaux, les Nova de Da Vinci en poil synthétiques sont superbes!!!! je n'aime pas les pinceaux en poil de porc...
8- Te munir d'un pinceau éventail pour les fondus et dégradés
9- Mes livres préférés:

Sheppard
nuancier du portraitiste
palette de l'amateur
nuancier du peintre

Voila, et si tu as des questions n'hésites pas!!!!
Bonne soirée...
Revenir en haut Aller en bas
http://fimaquarelle.over-blog.com/
matzi
Je jette un coup d'oeil...
Je jette un coup d'oeil...



Messages : 15
Date d'inscription : 14/03/2010
Age : 49

grande grande debutante en peinture a l'huile Empty
MessageSujet: Re: grande grande debutante en peinture a l'huile   grande grande debutante en peinture a l'huile EmptyMer 21 Mar - 15:17

merci celine pour t nombreux conseil j'avais pas pensé a l'assiette e plastique c genial et a regarder l'opacité de la peinture mille merci ! erreur de la debutante ...

autre question pas en rapport avec la peinture tu sais pourquoi y a plus de jeux des pinceaux et que le forum a l'air vide ??? c dommage c vrai que je suis pas beaucoup venu c dernier temps mais j'aime beaucoup le jeu des pinceaux et se forum ou on se prend pas la tete cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://lamignonnette.canalblog.com/
Contenu sponsorisé





grande grande debutante en peinture a l'huile Empty
MessageSujet: Re: grande grande debutante en peinture a l'huile   grande grande debutante en peinture a l'huile Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
grande grande debutante en peinture a l'huile
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Peinture Abstraite

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Jeu des Pinceaux :: Les Barbouillages :: Peinture :: Techniques : les vôtres-
Sauter vers: