Jeu des Pinceaux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Jeu des Pinceaux

Dessin, peinture, photo : ce qui VOUS plait!
 
AccueilGalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» portrait d'enfant
La "tite" nouvelle s'appelle Éconolyne! EmptyDim 11 Mai - 14:14 par franck

» Peinture Abstraite
La "tite" nouvelle s'appelle Éconolyne! EmptyJeu 19 Juil - 0:26 par Corentin59400

» grande grande debutante en peinture a l'huile
La "tite" nouvelle s'appelle Éconolyne! EmptyMer 21 Mar - 15:17 par matzi

» les créa'days sur mon blog
La "tite" nouvelle s'appelle Éconolyne! EmptySam 10 Déc - 1:18 par lael

» Baguera, ma présentation
La "tite" nouvelle s'appelle Éconolyne! EmptyMer 28 Sep - 12:32 par cocole

» Jeu des pinceaux 15!
La "tite" nouvelle s'appelle Éconolyne! EmptyLun 6 Juin - 9:03 par cocole

» Pour voir toutes les galeries!
La "tite" nouvelle s'appelle Éconolyne! EmptyMar 17 Mai - 20:17 par Heli

» Jeu des Pinceaux 14
La "tite" nouvelle s'appelle Éconolyne! EmptyJeu 31 Mar - 18:12 par cocole

Galerie
La "tite" nouvelle s'appelle Éconolyne! Empty
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 158 le Jeu 18 Mar - 21:50
Index
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Forum
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 La "tite" nouvelle s'appelle Éconolyne!

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
econolyne
Je jette un coup d'oeil...
Je jette un coup d'oeil...



Messages : 7
Date d'inscription : 14/12/2009
Age : 62
Localisation : Saguenay, Québec, Canada

La "tite" nouvelle s'appelle Éconolyne! Empty
MessageSujet: La "tite" nouvelle s'appelle Éconolyne!   La "tite" nouvelle s'appelle Éconolyne! EmptyLun 14 Déc - 13:49

Bonjour!

Je m'appelle Éconolyne. Je suis Québécoise, plus précisément Saguenéenne. Âgée de 47 ans, je commence tout juste à dessiner au crayon de fusain (que j'adore littéralement!). J'ai tâté de la peinture avant ça, mais ma plus grande "oeuvre" a eu comme support le museau et les moustaches de mon chat de l'époque (il était venu renifler mon pinceau...). À part en mettre partout, on ne peut pas dire que j'ai fait grand chose avec la peinture; je me sens plus à l'aise avec les crayons de fusain (lesquels font de jolis dégâts également, il faut dire!).

Des crayons, j'en tiens depuis l'adolescence, mais pour écrire des allégories et de la poésie. Plein d'images mentales m'apparaissent constamment, cependant, il m'est beaucoup plus facile de les mettre sur papier en écrits qu'en dessins.

Voyant des yeux partout, même dans ma soupe (et désirant les matérialiser sur papier), je suis très motivée à apprendre à dessiner, mais ça prendra beaucoup de pratique! Ça m'a pris "juste" quelques heures pour dessiner mon premier oeil, pour le plus grand fun de mon artiste de chum!!! À part ça, ça va tout seul!!!

J'oubliais la photo! J'ai dû reléguer aux oubliettes ce médium que j'adore (macro et problèmes de dos ne vont pas ensemble), mais il continue à tenir une place très importante dans ma vie. En effet, je fais de la photo pour un blogue de cuisine et un blogue de peintre, que j'ai montés et entretiens. J'aime d'ailleurs la retouche photo, bien que je ne sois pas encore une pro, loin de là. Mais je crée de plus jolies bannières qu'avant.

Je ne compte pas mettre sur pied de blogue de dessin tant que je ne saurai pas dessiner un peu plus.

Voici les blogues où vous pouvez voir mes oeuvres photographiques (photos de plats cuisinés, bannières et fonds. Mes premières photos de nourriture étaient horribles à souhait! Mais ça va mieux!) :

http://peintrepierrepaulfortin.over-blog.com/ (ma bannière préférée)

http://lasantesoustoitdepaille.over-blog.com/


Lorsque je ne dessinerai plus comme un pied, je photographierai mes dessins pour vous les montrer. D'ailleurs, c'est un peu pour me stimuler à dessiner, que je me suis inscrite ici. Et puis, je vous assure que j'ai bien besoin de vos conseils! Oui, mon chum est peintre, mais comme nous appartenons à 2 genres complètement différents d'artistes, il ne peut beaucoup m'aider (je suis miss détails en personne, alors que monsieur y va avec de gros coups de pinceaux et ne s'attarde pas tellement aux détails). Vous avez ici, une bonne idée de nos caractères respectifs et de notre style!

Je reviendrai vous voir! Bonne journée à tous! À la prochaine!
Revenir en haut Aller en bas
http://lasantesoustoitdepaille.over-blog.com/
cocole
je me sens chez moi!
je me sens chez moi!
cocole


Messages : 256
Date d'inscription : 03/05/2009
Age : 60
Localisation : bayeux -france

La "tite" nouvelle s'appelle Éconolyne! Empty
MessageSujet: Re: La "tite" nouvelle s'appelle Éconolyne!   La "tite" nouvelle s'appelle Éconolyne! EmptyJeu 17 Déc - 9:28

bonjour Econolyne, sympa ton pseudo, ça me fait penser à l'encre aquarelle qui porte un nom similaire : ecoline, c'est de là que ça vient ??
ton arrivée passe innaperçue on dirait, bizarre que je n'ai pas reçu un mail me disant qu'il y avait du nouveau ici !!!
en tout cas bienvenue, je vais aller visiter les liens que tu nous propose et te dis à plus !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://cocole.over-blog.com
econolyne
Je jette un coup d'oeil...
Je jette un coup d'oeil...



Messages : 7
Date d'inscription : 14/12/2009
Age : 62
Localisation : Saguenay, Québec, Canada

La "tite" nouvelle s'appelle Éconolyne! Empty
MessageSujet: La tite nouvelle   La "tite" nouvelle s'appelle Éconolyne! EmptyJeu 17 Déc - 23:51

cocole a écrit:
bonjour Econolyne, sympa ton pseudo, ça me fait penser à l'encre aquarelle qui porte un nom similaire : ecoline, c'est de là que ça vient ??
ton arrivée passe innaperçue on dirait, bizarre que je n'ai pas reçu un mail me disant qu'il y avait du nouveau ici !!!
en tout cas bienvenue, je vais aller visiter les liens que tu nous propose et te dis à plus !!!!

Bonjour Cocole!

Ben oui! Heureusement que tu es là pour te rendre compte de ma présence sur le forum! Sad Merci pour ton chaleureux accueil!

Non, "Éconolyne" provient du mixe "Écono" ( comme "économique", qui fait référence à mon blogue de recettes santé économiques) et Lyne, mon prénom! Laughing Désolée d'être si prosaïque!

À bientôt!
Revenir en haut Aller en bas
http://lasantesoustoitdepaille.over-blog.com/
Heli
Admin
Admin
Heli


Messages : 347
Date d'inscription : 15/04/2009
Localisation : Rennes

La "tite" nouvelle s'appelle Éconolyne! Empty
MessageSujet: Re: La "tite" nouvelle s'appelle Éconolyne!   La "tite" nouvelle s'appelle Éconolyne! EmptyVen 18 Déc - 1:30

Bonsoir Econolyne,
Oups! Je n'ai pas non plus reçu de message me prévenant de ton arrivée sur le forum ni de tes posts. Très étrange.

Bienvenue sur ce forum.
J'aime beaucoup le fusain aussi. Tu nous montreras ce que tu fais?
N'hésite pas à fouiller, questionner, proposer...
Je visite bientôt tes liens.

A bientôt
Heli
Revenir en haut Aller en bas
http://heli.over-blog.com/
econolyne
Je jette un coup d'oeil...
Je jette un coup d'oeil...



Messages : 7
Date d'inscription : 14/12/2009
Age : 62
Localisation : Saguenay, Québec, Canada

La "tite" nouvelle s'appelle Éconolyne! Empty
MessageSujet: Re: La "tite" nouvelle s'appelle Éconolyne!   La "tite" nouvelle s'appelle Éconolyne! EmptyVen 25 Déc - 5:53

Heli a écrit:
Bonsoir Econolyne,
Oups! Je n'ai pas non plus reçu de message me prévenant de ton arrivée sur le forum ni de tes posts. Très étrange.

Bienvenue sur ce forum.
J'aime beaucoup le fusain aussi. Tu nous montreras ce que tu fais?
N'hésite pas à fouiller, questionner, proposer...
Je visite bientôt tes liens.

A bientôt
Heli

Bonsoir Heli!

Merci beaucoup pour cette belle réception. Excuse ma réponse tardive, mais j'ai des ennuis de santé, en ce moment. C'est également pour cette raison que je ne dessine plus tellement. Mais je reviendrai sur le forum dès que possible.

Merci pour l'accueil et Joyeux Noel!
Revenir en haut Aller en bas
http://lasantesoustoitdepaille.over-blog.com/
cocole
je me sens chez moi!
je me sens chez moi!
cocole


Messages : 256
Date d'inscription : 03/05/2009
Age : 60
Localisation : bayeux -france

La "tite" nouvelle s'appelle Éconolyne! Empty
MessageSujet: Re: La "tite" nouvelle s'appelle Éconolyne!   La "tite" nouvelle s'appelle Éconolyne! EmptySam 26 Déc - 10:39

bonjour, mince alors, j'espère que ton ennui de santé n'est pas trop grâve ! bon rétablissement !!
à bientôt
Revenir en haut Aller en bas
http://cocole.over-blog.com
econolyne
Je jette un coup d'oeil...
Je jette un coup d'oeil...



Messages : 7
Date d'inscription : 14/12/2009
Age : 62
Localisation : Saguenay, Québec, Canada

La "tite" nouvelle s'appelle Éconolyne! Empty
MessageSujet: Re: La "tite" nouvelle s'appelle Éconolyne!   La "tite" nouvelle s'appelle Éconolyne! EmptyDim 27 Déc - 3:36

cocole a écrit:
bonjour, mince alors, j'espère que ton ennui de santé n'est pas trop grâve ! bon rétablissement !!
à bientôt

Bonsoir Cocole!

J'ai une crise de Gastroparesie non diabétique aigue. Je me suis beaucoup affaiblie, car je ne mangeais pratiquement plus. Mais depuis que je prends du Boost et du Ensure, ça va mieux. Pas question de manger normalement pour un bon bout de temps!

J'ai donc passé des fêtes très tranquilles, mais ça ne m'ennuie pas plus que ça...

J'espère que tu as passé de belles fêtes. Et...merci pour ta gentillesse!

Gastroparesie
Revenir en haut Aller en bas
http://lasantesoustoitdepaille.over-blog.com/
cocole
je me sens chez moi!
je me sens chez moi!
cocole


Messages : 256
Date d'inscription : 03/05/2009
Age : 60
Localisation : bayeux -france

La "tite" nouvelle s'appelle Éconolyne! Empty
MessageSujet: Re: La "tite" nouvelle s'appelle Éconolyne!   La "tite" nouvelle s'appelle Éconolyne! EmptyDim 27 Déc - 9:34

bonjour Econolyne
je ne connais pas le mal dont tu as souffert mais j'irai voir sur google ce que c'est,
manger peu aux fêtes ça à au moins le mérite de ne pas craindre la crise de foie annuelle !! Smile

pour ma part, les fêtes ont été comme d'hab, c'est à dire calmes, 4 au réveillon, couchés à 23 h ! et le lendemain 10, juste de quoi faire un repas agréable en famille. c'est chez belle-maman que ça se passe tous les ans, ce sera plus fun au jour de l'an avec les amis !!! Smile

j'espère que tu peux reprendre les crayons ? moi en janvier je vais pouvoir reprendre aussi, comme j'avais B-M en déc, c'était pas possible, plus moulin à parole tu meurs ! Razz

prends soin de toi !
Revenir en haut Aller en bas
http://cocole.over-blog.com
econolyne
Je jette un coup d'oeil...
Je jette un coup d'oeil...



Messages : 7
Date d'inscription : 14/12/2009
Age : 62
Localisation : Saguenay, Québec, Canada

La "tite" nouvelle s'appelle Éconolyne! Empty
MessageSujet: Re: La "tite" nouvelle s'appelle Éconolyne!   La "tite" nouvelle s'appelle Éconolyne! EmptyDim 27 Déc - 16:41

cocole a écrit:
bonjour Econolyne
je ne connais pas le mal dont tu as souffert mais j'irai voir sur google ce que c'est,
manger peu aux fêtes ça à au moins le mérite de ne pas craindre la crise de foie annuelle !! Smile

pour ma part, les fêtes ont été comme d'hab, c'est à dire calmes, 4 au réveillon, couchés à 23 h ! et le lendemain 10, juste de quoi faire un repas agréable en famille. c'est chez belle-maman que ça se passe tous les ans, ce sera plus fun au jour de l'an avec les amis !!! Smile

j'espère que tu peux reprendre les crayons ? moi en janvier je vais pouvoir reprendre aussi, comme j'avais B-M en déc, c'était pas possible, plus moulin à parole tu meurs ! Razz

prends soin de toi !


lol Ouais, tu as raison, pas la crise de foie annuelle, mais l'impression constante de faire une méga indigestion ou d'avoir avalé une bonne dose de ciment! Pas mal mieux! Laughing Je t'ai mis le lien vers un bon site sur la Gastroparesie au bas de mon autre texte.

Moulin à paroles? Est-elle gentille, au moins? T'entends-tu bien avec elle? Moi, la mienne, c'est un amour et son chum également!

Je vais tenter de recommencer le dessin dans les prochains jours, mais j'avoue manquer de motivation pour toutes sortes de raison...

Mais je vais m'y remettre, car j'ai un sérieux compétiteur : mon chum, lequel m'a dessiné un paysage avec maisons hier soir en 1 min à peine! Et moi, ça me prend des heures pour dessiner un oeil pas très réussi!!! Grrrrrr! Mais je le bats en écriture! Very Happy

Pour en revenir à tes fêtes tranquilles, je suis assez d'accord : plus on vieillit, plus on fait ça simpliment et moins on a tendance à veiller jusqu'au petit matin!

Bonne journée!
Revenir en haut Aller en bas
http://lasantesoustoitdepaille.over-blog.com/
cocole
je me sens chez moi!
je me sens chez moi!
cocole


Messages : 256
Date d'inscription : 03/05/2009
Age : 60
Localisation : bayeux -france

La "tite" nouvelle s'appelle Éconolyne! Empty
MessageSujet: Re: La "tite" nouvelle s'appelle Éconolyne!   La "tite" nouvelle s'appelle Éconolyne! EmptyDim 27 Déc - 17:07

ah mais oui, je n'avais pas vu le lien, merci !
je vois maintenant ce que c'est, je ne connaissais pas du tout ce mal !
je comprends que tu ai été indisposée ! si tu vas mieux, c'est déjà une bonne chose

Ma belle-mère oui elle est trés sympa, ne ferait pas de mal à une mouche, elle est juste saoulante, répette toujours la même chose et est omniprésente, n'arrête pas du matin au soir, sinon elle s'endors, et si elle s'endort, c'est la cata, elle est mal.....bref, on la supporte 3 semaines pour la sortir de sa solitude en hiver mais on est bien contents quand elle rentre chez elle.
Je ne me plainds pas y'a pire, mais ça fait du bien aussi de se confier !!! :-)

Pour le dessin, y'en a qui sont doué naturellement, c'est vrai que c'est parfois énervant ! lol
le tout est de prendre du plaisir à ce que l'on fait !
bonne journée, chez toi il est encore tôt.
Revenir en haut Aller en bas
http://cocole.over-blog.com
Céline
Je deviens un habitué
Je deviens un habitué
Céline


Messages : 84
Date d'inscription : 19/04/2009
Age : 44
Localisation : indre

La "tite" nouvelle s'appelle Éconolyne! Empty
MessageSujet: Re: La "tite" nouvelle s'appelle Éconolyne!   La "tite" nouvelle s'appelle Éconolyne! EmptyLun 4 Jan - 11:05

bienvenue à toi Econolyne!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://fimaquarelle.over-blog.com/
Contenu sponsorisé





La "tite" nouvelle s'appelle Éconolyne! Empty
MessageSujet: Re: La "tite" nouvelle s'appelle Éconolyne!   La "tite" nouvelle s'appelle Éconolyne! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La "tite" nouvelle s'appelle Éconolyne!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un "Jeu des Objectifs", ça vous dit?
» "romantique"
» Nouvelle de la Martinique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Jeu des Pinceaux :: Vie du Forum :: Je me présente-
Sauter vers: