Jeu des Pinceaux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Jeu des Pinceaux

Dessin, peinture, photo : ce qui VOUS plait!
 
AccueilGalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» portrait d'enfant
Jeu des pinceaux 11 ! - Page 2 EmptyDim 11 Mai - 14:14 par franck

» Peinture Abstraite
Jeu des pinceaux 11 ! - Page 2 EmptyJeu 19 Juil - 0:26 par Corentin59400

» grande grande debutante en peinture a l'huile
Jeu des pinceaux 11 ! - Page 2 EmptyMer 21 Mar - 15:17 par matzi

» les créa'days sur mon blog
Jeu des pinceaux 11 ! - Page 2 EmptySam 10 Déc - 1:18 par lael

» Baguera, ma présentation
Jeu des pinceaux 11 ! - Page 2 EmptyMer 28 Sep - 12:32 par cocole

» Jeu des pinceaux 15!
Jeu des pinceaux 11 ! - Page 2 EmptyLun 6 Juin - 9:03 par cocole

» Pour voir toutes les galeries!
Jeu des pinceaux 11 ! - Page 2 EmptyMar 17 Mai - 20:17 par Heli

» Jeu des Pinceaux 14
Jeu des pinceaux 11 ! - Page 2 EmptyJeu 31 Mar - 18:12 par cocole

Galerie
Jeu des pinceaux 11 ! - Page 2 Empty
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 158 le Jeu 18 Mar - 21:50
Index
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Forum
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Jeu des pinceaux 11 !

Aller en bas 
+3
shaggy
chry
Heli
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Ava
Je jette un coup d'oeil...
Je jette un coup d'oeil...



Messages : 23
Date d'inscription : 19/04/2010

Jeu des pinceaux 11 ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeu des pinceaux 11 !   Jeu des pinceaux 11 ! - Page 2 EmptyMar 21 Sep - 14:53

Tu as raison, cela fait petit.. mais la taille de certains blogs ne permettent pas de poster en grande surface.
J'ai expliqué sur un article mon histoire de pansements...
Pour le catch, il m'est arrivé de "tomber" sur des émissions télé assez tardives (comme toujours quand c'est intéressant, et attention, il y a des bimbos avec leurs panneaux...). Je pensais que certains auraient pu exploiter cet aspect de ce spectacle.
Il faudrait que je retrouve une vidéo quelque part pour vous le monter... Je crois que l'on peut mettre sur le forum. Je crois que les vacances ont ramolli les esprits.
J'ai aimé l'aspect potager de Babeth, car très inattendu, et bien sur l'impertinence de mendo pour lequel j'ai voté pour son humour. J'adore les rebelles !
Revenir en haut Aller en bas
shaggy
Je deviens accro!
Je deviens accro!
shaggy


Messages : 114
Date d'inscription : 21/09/2009
Age : 73
Localisation : Hoenheim - ALSACE

Jeu des pinceaux 11 ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeu des pinceaux 11 !   Jeu des pinceaux 11 ! - Page 2 EmptyMar 21 Sep - 14:59

Jeu des pinceaux 11 ! - Page 2 Dscf4310


en réponse à CHRY
la photo n'est pas de bonne qualité
Revenir en haut Aller en bas
http://jean.jacques.pierre-wanadoo.fr.over-blog.com/article-3438
Ava
Je jette un coup d'oeil...
Je jette un coup d'oeil...



Messages : 23
Date d'inscription : 19/04/2010

Jeu des pinceaux 11 ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeu des pinceaux 11 !   Jeu des pinceaux 11 ! - Page 2 EmptyMar 21 Sep - 14:59

shaggy a écrit:
Ava a écrit:
geek Je regrette que les participants ne viennent pas parler de leurs oeuvres. J'avais choisi le style BD, mais face au travail présenté par les autres participants, je comprends bien pourquoi je me trouve la bonne dernière.
Au départ je voulais faire quelque chose comme une grosse araignée : je pense que j'essaierai de le faire plus tard.
Je vais aller féliciter Shaggy : j'espère que le futur sujet en inspirera davantage, car même sur 7 contributions, il y avait beaucoup d'étonnement, et un vrai régal à voir !
bonne journée flower


et ben Ava, tu as choisi le style BD, qui avait du succès lorsqu'il y avait une 30aine de participants, mais à 7 c'est difficile de sortir du lot (choix des votants....pas le mien)
Tu avais la même idée que moi, c.a.d., tu as développé les mouvements dans un petit encart, moi je l'ai fait à coté.
N'oublie pas que Héli me talonne à 1 point.
L'idée de l'araignée aurait été peut-être un plus...,va savoir ?
Comme je l'ai déjà dit, le catch est un spectacle avec de grosses brutes, mais n'a rien à voir avec la boxe qui est violente !!!
C'est dans cet esprit que j'ai peint mon dessin, je voulais mettre du mouvement avec des effets de flou pour les gestes, mais j'ai manqué de temps.
à bientôt pour le prochain sujet
Je promets; pas de nue, pas de bouteilles, pas de sport...
@+

Si je puis suggérer quelque chose, sans vouloir imposer, récemment j'ai fouillé dans les oeuvres de Bernard Buffet sur les clowns.. il a fait des choses superbes.. un axe de réflexion.
C'est ce que j'aurais choisi, si je n'avais été dernière. Et en toute lucidité, je ne serai pas première avant des lustres à moins de tomber par accident dans le pot de peinture et en révéler quelque chose d'involontaire; bounce
Comment sais-tu les résultats ? ils sont affichés quelque part.
Le tableau d'Héli est très beau. Les 7 avaient de l'intérêt de toute façon. J'aime aussi le rouge de Mamazerty.
Revenir en haut Aller en bas
chry
Je deviens accro!
Je deviens accro!
chry


Messages : 109
Date d'inscription : 20/05/2009
Localisation : ile de france

Jeu des pinceaux 11 ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeu des pinceaux 11 !   Jeu des pinceaux 11 ! - Page 2 EmptyMar 21 Sep - 15:01

ben moi je préfère la boxe....
Revenir en haut Aller en bas
http://la-menagere-demenottee.over-blog.com/
Ava
Je jette un coup d'oeil...
Je jette un coup d'oeil...



Messages : 23
Date d'inscription : 19/04/2010

Jeu des pinceaux 11 ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeu des pinceaux 11 !   Jeu des pinceaux 11 ! - Page 2 EmptyMar 21 Sep - 15:02

@A Shaggy, effectivement ton oeuvre mérite l'agrandissement : j'aimerais voir aussi celui de Mamazerty, car il y avait du texte qui était illisible dessus à la présentation.
Merci I love you
Revenir en haut Aller en bas
chry
Je deviens accro!
Je deviens accro!
chry


Messages : 109
Date d'inscription : 20/05/2009
Localisation : ile de france

Jeu des pinceaux 11 ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeu des pinceaux 11 !   Jeu des pinceaux 11 ! - Page 2 EmptyMar 21 Sep - 15:04

Merci Shaggy ! c'est très chouette ! j'aime beaucoup l'idée du profil...

mais comme je pensais tu n'as effectivement pas trouvé la tête du 3ème... hihihi !
je viens seulement de comprendre où elle pouvait se trouver grâce à cocole
Revenir en haut Aller en bas
http://la-menagere-demenottee.over-blog.com/
chry
Je deviens accro!
Je deviens accro!
chry


Messages : 109
Date d'inscription : 20/05/2009
Localisation : ile de france

Jeu des pinceaux 11 ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeu des pinceaux 11 !   Jeu des pinceaux 11 ! - Page 2 EmptyMar 21 Sep - 15:05

oui oui Mamazerty ! j'aimerais bien voir en grand et avoir les explications study

Ava il est où ton article, je n'ai pas trouvé
Revenir en haut Aller en bas
http://la-menagere-demenottee.over-blog.com/
shaggy
Je deviens accro!
Je deviens accro!
shaggy


Messages : 114
Date d'inscription : 21/09/2009
Age : 73
Localisation : Hoenheim - ALSACE

Jeu des pinceaux 11 ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeu des pinceaux 11 !   Jeu des pinceaux 11 ! - Page 2 EmptyMar 21 Sep - 15:08

les résultats sont chez Héli, il faut prendre le temps de lire l'article dans sa totalité Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://jean.jacques.pierre-wanadoo.fr.over-blog.com/article-3438
chry
Je deviens accro!
Je deviens accro!
chry


Messages : 109
Date d'inscription : 20/05/2009
Localisation : ile de france

Jeu des pinceaux 11 ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeu des pinceaux 11 !   Jeu des pinceaux 11 ! - Page 2 EmptyMar 21 Sep - 15:12

shaggy a écrit:
les résultats sont chez Héli, il faut prendre le temps de lire l'article dans sa totalité Rolling Eyes


Suspect confused
Revenir en haut Aller en bas
http://la-menagere-demenottee.over-blog.com/
shaggy
Je deviens accro!
Je deviens accro!
shaggy


Messages : 114
Date d'inscription : 21/09/2009
Age : 73
Localisation : Hoenheim - ALSACE

Jeu des pinceaux 11 ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeu des pinceaux 11 !   Jeu des pinceaux 11 ! - Page 2 EmptyMar 21 Sep - 15:17

chry a écrit:
Merci Shaggy ! c'est très chouette ! j'aime beaucoup l'idée du profil...

mais comme je pensais tu n'as effectivement pas trouvé la tête du 3ème... hihihi !
je viens seulement de comprendre où elle pouvait se trouver grâce à cocole



sonné et vu sa position du moment, il pensait tout bas....purée, j'ai la tête dans le c.. !!! pig
Revenir en haut Aller en bas
http://jean.jacques.pierre-wanadoo.fr.over-blog.com/article-3438
Ava
Je jette un coup d'oeil...
Je jette un coup d'oeil...



Messages : 23
Date d'inscription : 19/04/2010

Jeu des pinceaux 11 ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeu des pinceaux 11 !   Jeu des pinceaux 11 ! - Page 2 EmptyMar 21 Sep - 15:36

J'avais répondu pour mon article de commentaires sur mon oeuvre, et j'ai dû oublier de l'envoyer !
voici mon explication :
http://www.connais-toi-toi-meme.biz/article-resultat-jeu-des-pinceaux-n-11-combat-de-catch-57416969.html

En même temps, j'annonce qu'aujourd'hui c'est la journée internationale de la Paix.. et accessoirement qu'il existe une journée européenne de la Dépression ("affection" dont je suis atteinte...). Il y a demande de photos pour une galerie thème "troubles de l'humeur".
Je vais organiser un petit concours en cette occasion avec des lots pour les premiers gagnants..
Je sollicite donc tout artiste : photographes, illustrateurs, je vais peut être ouvrir un sujet quelque part sur le forum pour l'annoncer...

J'en parle déjà dans cet article là : http://www.connais-toi-toi-meme.biz/article-aujourd-hui-21-septembre-2010-journee-internationale-de-la-paix-57426968.html


Dernière édition par Ava le Mar 21 Sep - 15:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
shaggy
Je deviens accro!
Je deviens accro!
shaggy


Messages : 114
Date d'inscription : 21/09/2009
Age : 73
Localisation : Hoenheim - ALSACE

Jeu des pinceaux 11 ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeu des pinceaux 11 !   Jeu des pinceaux 11 ! - Page 2 EmptyMar 21 Sep - 15:44

ton lien pour ton jeu ne fonctionne pas
Revenir en haut Aller en bas
http://jean.jacques.pierre-wanadoo.fr.over-blog.com/article-3438
Ava
Je jette un coup d'oeil...
Je jette un coup d'oeil...



Messages : 23
Date d'inscription : 19/04/2010

Jeu des pinceaux 11 ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeu des pinceaux 11 !   Jeu des pinceaux 11 ! - Page 2 EmptyMar 21 Sep - 15:54

shaggy a écrit:
ton lien pour ton jeu ne fonctionne pas

Voilà, j'ai rectifé le lien.. encore une plaisanterie d'internet ! cherry
Revenir en haut Aller en bas
Aelghir
ça commence à me plaire!
ça commence à me plaire!



Messages : 30
Date d'inscription : 30/04/2010
Age : 66
Localisation : SUD ( au sud de l'Herault précisément)

Jeu des pinceaux 11 ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeu des pinceaux 11 !   Jeu des pinceaux 11 ! - Page 2 EmptyMar 21 Sep - 18:47

Shaggy, creuse-toi les méninges et choisis-nous une photo inspirante, svp !

Ps : sans vouloir vexer Ava, je hais les portraits de clowns ! Mais, bien sûr, c'est personnel... Je ne juge pas la sensibilité des autres. Cependant, je connais des gamins qui hurlent de peur devant ce genre de tableaux
Revenir en haut Aller en bas
http://aapeintrecrivain.over-blog.com
Ava
Je jette un coup d'oeil...
Je jette un coup d'oeil...



Messages : 23
Date d'inscription : 19/04/2010

Jeu des pinceaux 11 ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeu des pinceaux 11 !   Jeu des pinceaux 11 ! - Page 2 EmptyMar 21 Sep - 19:03

Aelghir a écrit:
Shaggy, creuse-toi les méninges et choisis-nous une photo inspirante, svp !

Ps : sans vouloir vexer Ava, je hais les portraits de clowns ! Mais, bien sûr, c'est personnel... Je ne juge pas la sensibilité des autres. Cependant, je connais des gamins qui hurlent de peur devant ce genre de tableaux

C'est une phobie, la peur des clowns.. Petite, il m'est arrivé d'avoir peur du Père Noël ! clown

De toute façon, il n'y aura jamais un sujet qui fera le consensus et plaira à tout le monde, donc il faut s'adapter. farao
Revenir en haut Aller en bas
shaggy
Je deviens accro!
Je deviens accro!
shaggy


Messages : 114
Date d'inscription : 21/09/2009
Age : 73
Localisation : Hoenheim - ALSACE

Jeu des pinceaux 11 ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeu des pinceaux 11 !   Jeu des pinceaux 11 ! - Page 2 EmptyMar 21 Sep - 20:19

dessiner un clown de B.Buffet n'a pas de sens, puisqu'il l'a fait lui-même à sa façon
donc refaire un clown nous amènerait à copier à l'identique.
C'est vrai qu'il y des gens qui ont une phobie pour les clowns, les robots...le père Noël , les nains (pardon ! gens de petite taille)

je ferais mon choix dans le "bucolique" pour changer, je pense que çà satisfera beaucoup d'entre nous.
J'ai remarqué cela en visitant mes blogopotes
Je m'en vais maintenant consulter les sites de photos ......
bonne soirée à toutes et à tous
Revenir en haut Aller en bas
http://jean.jacques.pierre-wanadoo.fr.over-blog.com/article-3438
Aelghir
ça commence à me plaire!
ça commence à me plaire!



Messages : 30
Date d'inscription : 30/04/2010
Age : 66
Localisation : SUD ( au sud de l'Herault précisément)

Jeu des pinceaux 11 ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeu des pinceaux 11 !   Jeu des pinceaux 11 ! - Page 2 EmptyMer 22 Sep - 19:56

bonne piste.

Pour bucolique ! hic hic hic hourra !
Revenir en haut Aller en bas
http://aapeintrecrivain.over-blog.com
Heli
Admin
Admin
Heli


Messages : 347
Date d'inscription : 15/04/2009
Localisation : Rennes

Jeu des pinceaux 11 ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeu des pinceaux 11 !   Jeu des pinceaux 11 ! - Page 2 EmptyJeu 23 Sep - 12:14

Shaggy nous a trouvé un très chouette sujet!
Je vous le présente en fin de semaine!

Voici l'explication de Mamzerty:
http://www.expressioncreative.net/article-resultat-du-jdp-n-11-57519950.html

Pas de nouvelles de Babeth, je me permet de vous dire ce qu'elle m'avait expliqué par mail:
"J'ai un peu dévié le sujet, mais tout est là... Le catcheur principal, les 2 arbitres, transformés en arbres, tous les autres catcheurs ont été remplacés par une brouette remplie de légumes, et les cordes du ring sont devenues des fils barbelés.... On pourait l'intituler: "Un peu de poésie dans ce monde de brutes"..."
En espérant que ça ne l'ennuie pas.

Comme dit Shaggy, reproduire une peinture n'a pas trop de sens pour ce jeu.
En même temps, les photos choisies sont aussi des oeuvres, non? J'ai déjà eu l'occasion de refuser une peinture comme sujet du JDP, expliquant que l'artiste avait déjà fait le travail d'interprétation et que notre boulot serait trop influencé, soit dans la copie, soit dans un style qui ne nous appartient pas... A la rigueur il faudrait une photo de clown ... et que chacun interprètera... et celui qui veut se tenter un style à la Buffet, pas de soucis...
Maintenant c'est juste un exemple... j'ai un peu peur des clowns moi aussi... clown

Merci à tous pour vos explications de votre participation, c'est très enrichissant!
Revenir en haut Aller en bas
http://heli.over-blog.com/
Ava
Je jette un coup d'oeil...
Je jette un coup d'oeil...



Messages : 23
Date d'inscription : 19/04/2010

Jeu des pinceaux 11 ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeu des pinceaux 11 !   Jeu des pinceaux 11 ! - Page 2 EmptyJeu 23 Sep - 12:50

Heli a écrit:


Comme dit Shaggy, reproduire une peinture n'a pas trop de sens pour ce jeu.
En même temps, les photos choisies sont aussi des oeuvres, non? J'ai déjà eu l'occasion de refuser une peinture comme sujet du JDP, expliquant que l'artiste avait déjà fait le travail d'interprétation et que notre boulot serait trop influencé, soit dans la copie, soit dans un style qui ne nous appartient pas... A la rigueur il faudrait une photo de clown ... et que chacun interprètera... et celui qui veut se tenter un style à la Buffet, pas de soucis...
Maintenant c'est juste un exemple... j'ai un peu peur des clowns moi aussi... clown

Merci à tous pour vos explications de votre participation, c'est très enrichissant!

Salut les gens : super comme thème le "bucolique", j'adhère. Quand je parlais des clowns de Bernard Buffet, ce n'était pas en faire une (pâle) copie, mais un thème cirque en photo et pourquoi pas clown ?C'est sa façon de traiter les sujets comme m'a rappelé le Jeu des Pinceaux. Je le proposerai comme thème à l'un de mes concours. Je vais aller voir Mamazerty pour l'explication.
J'en ai une à donner aussi àCocole qui est venu sur mon blog, mais impossible de mettre mon dessin original dans un commentaire en réponse (oh.. overblog)... Elle me disait que le côté noir et blanc était un peu "brouillon", mais cela vient du graphisme original, un endroit avec moins de traits et de couleurs... Je n'ai pas pu rectifier, car j'étais pressée par le temps. Voilà...
bonne journée clown
Revenir en haut Aller en bas
Heli
Admin
Admin
Heli


Messages : 347
Date d'inscription : 15/04/2009
Localisation : Rennes

Jeu des pinceaux 11 ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeu des pinceaux 11 !   Jeu des pinceaux 11 ! - Page 2 EmptyDim 26 Sep - 16:27

Le JDP 12 ... est arrivé!!

bises
Revenir en haut Aller en bas
http://heli.over-blog.com/
Contenu sponsorisé





Jeu des pinceaux 11 ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeu des pinceaux 11 !   Jeu des pinceaux 11 ! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Jeu des pinceaux 11 !
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Jeu des Pinceaux :: Concours :: Concours Dessin / Peinture :: Défis dessin et peinture-
Sauter vers: