Jeu des Pinceaux

Dessin, peinture, photo : ce qui VOUS plait!

AccueilGalerieS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» portrait d'enfant
Dim 11 Mai - 14:14 par franck

» Peinture Abstraite
Jeu 19 Juil - 0:26 par Corentin59400

» grande grande debutante en peinture a l'huile
Mer 21 Mar - 15:17 par matzi

» les créa'days sur mon blog
Sam 10 Déc - 1:18 par lael

» Baguera, ma présentation
Mer 28 Sep - 12:32 par cocole

» Jeu des pinceaux 15!
Lun 6 Juin - 9:03 par cocole

» Pour voir toutes les galeries!
Mar 17 Mai - 20:17 par Heli

» Jeu des Pinceaux 14
Jeu 31 Mar - 18:12 par cocole

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 3 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 3 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 30 le Jeu 26 Sep - 14:26
Index
 Portail
 Index
 Membres
 FAQ
 Rechercher
Forum

Partagez | 

Jeu des pinceaux 5...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Flo
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Jeu des pinceaux 5...   Mer 30 Sep - 11:52

40 dessins/peintures reçus et 8 textes....
et oui, on a bien reçu celui de cotcot!
à demain, tous!
bises!

http://la-petite-ardechoise.over-blog.com/
cocole
je me sens chez moi!
je me sens chez moi!

MessageSujet: Re: Jeu des pinceaux 5...   Lun 5 Oct - 11:52

Me rappelle plus quand c'est la clôture des votes ??? s'il vous plait ??
Revenir en haut Aller en bas
http://cocole.over-blog.com
Flo
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Jeu des pinceaux 5...   Lun 5 Oct - 12:06

c'est le 7 octobre à 23h59.....
Bises!

cocole
je me sens chez moi!
je me sens chez moi!

MessageSujet: Re: Jeu des pinceaux 5...   Lun 5 Oct - 20:03

ah merci pour l'info !!! bisou !
Flo
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Jeu des pinceaux 5...   Mer 7 Oct - 18:03

Les votes seront clos ce soir à 23h59!
C'est le moment de rameuter ceux qui n'ont pas encore voté!
Le podium sera dévoilé demain (matin mais pas trop tôt non plus lol! )
Les oeuvres seront "désanonymées" et le classement connu...
Bonne soirée à tous!

Flo
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Jeu des pinceaux 5...   Ven 9 Oct - 18:22

Bonsoir à tous!!!

Ben voilà, les résultats sont parus, je pense que vous avez tous déjà fait un tour pour les voir!

J'aimerais bien, et Heli aussi je suppose, avoir un retour de votre part : qu'avez-vous pensé de cette 5ème édition? Qu'est-ce qui vous a plu, ou déplu? Quelles améliorations aimeriez-vous voir apportées à ce jeu des pinceaux?

Je sais que des discussions à ce sujet tournent sur d'autres forums, ce serait bien de nous en faire part... c'est un peu crève-coeur de lire des commentaires négatifs concernant le jeu sans que personne ne nous en parle directement... No

Après tout, nous sommes les organisatrices du jeu, mais c'est vous tous qui le faites vivre, donc on ne souhaite qu'apporter ce qui manque, pour faire en sorte qu'il plaise toujours autant pour le plaisir de tous!

N'hésitez surtout pas, la critique est toujours constructive, qu'elle soit bonne ou mauvaise (d'ailleurs si vous avez des trucs gentils à dire, on prend aussi!!! lol! )

Ben voili voilou, la discussion est ouverte...

Bonne soirée et bon week end!

cocole
je me sens chez moi!
je me sens chez moi!

MessageSujet: Re: Jeu des pinceaux 5...   Ven 9 Oct - 18:29

S' il y a des trucs négatifs qui circulent, je ne suis pas au courant,
Je trouve très bien d'avoir commencé à faire voter sans le copinage, même si ça ne peut pas l'empêcher, beaucoup de mes visiteurs ont voté suivant leur goût, et je trouve ça bien mieux. D'ailleurs les plus beaux travaux ont été primés !.

je resterai fidèle à ce jeu autant que les sujet m'inspireront ! pas de soucis pour moi !
bravo les filles, juste je trouve dommage que ce forum ne fonctionne pas plus, mais ça, c'est difficile...

bonne soirée à tous.
shaggy
Je deviens accro!
Je deviens accro!

MessageSujet: Re: Jeu des pinceaux 5...   Ven 9 Oct - 20:58

cocole a écrit:
S' il y a des trucs négatifs qui circulent, je ne suis pas au courant,
Je trouve très bien d'avoir commencé à faire voter sans le copinage, même si ça ne peut pas l'empêcher, beaucoup de mes visiteurs ont voté suivant leur goût, et je trouve ça bien mieux. D'ailleurs les plus beaux travaux ont été primés !.

je resterai fidèle à ce jeu autant que les sujet m'inspireront ! pas de soucis pour moi !
bravo les filles, juste je trouve dommage que ce forum ne fonctionne pas plus, mais ça, c'est difficile...

bonne soirée à tous.

moi non plus, je ne suis pas au courant des blablas sur d'autres forums. Je trouve qu'en participant au jeu des pinceaux de Flo & Heli on respecte les enjeux et on reste fidèle à ce blog en gardant une certaine confidentialité liée à ce blog. Mad

Encore une fois, un grand merci à Flo & Heli pour leur dévouement bénévole.
La semaine prochaine on découvrira la photo de "mybzh" .....Kenavo !! sunny

J'ai hâte de m'inscrire pour le prochain jeu, ....je ne manque pas de sujet pour mes peintures, mais ce challenge du blog m'intéresse, çà fait monter l'adrénaline !!!
bonne soirée à tous et à bientôt Very Happy
http://jean.jacques.pierre-wanadoo.fr.over-blog.com/article-3438
M Line
Je jette un coup d'oeil...
Je jette un coup d'oeil...

MessageSujet: Re: Jeu des pinceaux 5...   Ven 9 Oct - 21:03

Je ne connaissais pas non plus la rumeur....
Je pense que malgré tout le copinage restera, avec ou sans les résultats apparents durant la période du vote, peut-être encore plus fort, puisqu'on ne voit rien des résultats. Heureusement que pour les 10 premiers, cela ne rentrera pas en ligne de compte. Mais pour les derniers, là, se fait la différence. Dommage, car c'est une passion, pas un concours pour gagner quelque chose, et pour moi personnellement, l'art n'est que perdante dans l'histoire. Que faire ? Aucune réponse à la question.
Accepter ou abandonner.
Dans tous les cas, je vous trouve, Flo et Héli, avoir beaucoup de courage, car créer et mettre en place ce jeu est très bien. Dommage (encore une fois) que certaines personnes détournent le sens et l'état d'esprit d'un jeu fort sympa.

Alors Bon courage....
http://les-aquarelles-de-mline.over-blog.com
shaggy
Je deviens accro!
Je deviens accro!

MessageSujet: Re: Jeu des pinceaux 5...   Ven 9 Oct - 21:36

M Line a écrit:
Je ne connaissais pas non plus la rumeur....
Je pense que malgré tout le copinage restera, avec ou sans les résultats apparents durant la période du vote, peut-être encore plus fort, puisqu'on ne voit rien des résultats. Heureusement que pour les 10 premiers, cela ne rentrera pas en ligne de compte. Mais pour les derniers, là, se fait la différence. Dommage, car c'est une passion, pas un concours pour gagner quelque chose, et pour moi personnellement, l'art n'est que perdante dans l'histoire. Que faire ? Aucune réponse à la question.
Accepter ou abandonner.
Dans tous les cas, je vous trouve, Flo et Héli, avoir beaucoup de courage, car créer et mettre en place ce jeu est très bien. Dommage (encore une fois) que certaines personnes détournent le sens et l'état d'esprit d'un jeu fort sympa.

Alors Bon courage....

Bonsoir MLine
je sens que tu commences à te décourager. Je suis d'accord avec toi que c'est une passion qu'on PARTAGE avec les autres et non le but de récolter un prix (il n'en était jamais question) , tu peux juste gagner de l'estime de la part de ceux qui votent pour toi. C'est déjà pas mal.

Pour ma part, je tiens à te préciser que seule ma belle-fille à voté pour moi et qu'aucune personne étrangère à ce jeu n'a voté. Donc j'estime que les voix qui se sont exprimées pour moi étaient celles des participants. Moi je ne cherche pas plus loin. Comme je suis sur d'autres galeries virtuelles, je me contente des appréciations consignées dans le livre d'or et aussi lors des expositions privées.

Alors n'abandonne pas , restes avec nous
bon courage Wink
chry
Je deviens accro!
Je deviens accro!

MessageSujet: Re: Jeu des pinceaux 5...   Ven 9 Oct - 22:55

putain je viens de passer 3/4 d'heure à taper un grand texte, je valide et tout disparait soit disant que le forum est en maintenance !!!!!!!!!!!

Evil or Very Mad
http://la-menagere-demenottee.over-blog.com/
chry
Je deviens accro!
Je deviens accro!

MessageSujet: Re: Jeu des pinceaux 5...   Ven 9 Oct - 22:56

c'est de la censure , ce que je disais ne devait pas plaire !!!!!!!!!!! scratch

pour résumer je disais que tout était parfait sauf le système de vote, complètement merdique ce coup ci....

et que ça serait vachement mieux, c'est à dire constructif, édifiant pour les artistes in progress, que les votants votent par commentaires publics sur les blogs d'héli ou flo , qu'on discute sur les oeuvres, comment chacun a interprété le sujet, pourquoi telle technique, qu'est ce qui est réussi, qu'est ce qui est à parfaire, pourquoi on aime ci, pourquoi on aime pas ça ect ect
cocole
je me sens chez moi!
je me sens chez moi!

MessageSujet: Re: Jeu des pinceaux 5...   Sam 10 Oct - 9:09

ah bon ? tu as trouvé le système de vote merdique ?? chry ?
c'est quoi exactement qui t'a dérangé ?

il y a juste le fait de pouvoir voter sur les deux blogs que je voulais éclaircir, puis j'avais zappé ,
Si on votait sur chaque blog, les 2 votes étaient-ils comptabilisés ??
chry
Je deviens accro!
Je deviens accro!

MessageSujet: Re: Jeu des pinceaux 5...   Sam 10 Oct - 10:49

bon j'essaie de re dire ce que j'avais essayé d'exprimer hier et qui a disparu

moi ce que je trouve génial dans ce jeu c'est que 20,30 , 50 personnes de partout se retrouvent dans un atelier virtuel pour traiter un sujet unique, pas forcément facile, qu'elles n'auraient pas forcément choisi pour elles-mêmes, qu'elles décident de leur propre gré de déployer leur créativité et leur habileté à réaliser une oeuvre , qu'ensuite on découvre tout ce que les autres ont imaginé et fait auxquels là encore on n'aurait pas pensé....

ce qui m'interesserait le plus ensuite et qui manque un peu, c'est les échanges sur l'expérience , comment chacun a vécu la photo, a eu l'idée, a choisi la technique, quelles difficultés rencontrées ou pas, qu'est ce qu'on aime dans les oeuvres des autres et pourquoi, qu'est ce qui est perfectible, ect...

pour donner un exemple, j'étais complètement passée au dessus de l'oeuvre de Lyam mais quand plus tard je suis allée sur son blog et que j'ai lu ses explications sur la femme arbre et le retour à la nature, j'ai trouvé que c'était super beau et j'ai vu son oeuvre d'un autre oeil....

or je trouve que cet aspect " discussion d'atelier" est plutôt squizzé avec le vote... moi quelque soit le nombre de voix, ce qui m'interesse c'est de lire pourquoi Untel aime ou n'aime pas telle ou telle oeuvre, pourquoi les gens aiment ou n'aiment pas ce que j'ai fait...( personnellement j'ai éprouvé le besoin de dire pourquoi j'aimais les oeuvres pour lesquelles j'ai voté, mais j'aurais aimé avoir le temps d'aller dire à tout le monde ce que j'ai aimé ou pas , pourquoi ect...c'est un exercice difficile ça oblige à peser ses mots, à ménager les susceptibiités , à éviter les oh les ah )

alors certes il y a des commentaires parfois sur les blogs mais pas tant que ça, et on en est réduit à attendre de savoir quelles oeuvres recevront le plus de votes sans vraiment savoir si ce sont les mérites de l'oeuvre qui suscitent le vote ou le fait que son auteur ait un large réseau d'amis notamment parce qu'il ou elle est inscrit dans une communauté, ou parce que c'est le système 123votez qui dysfonctionne comme ça a été le cas pour ce 5è jeu...

de toute évidence les oeuvres des gagnants ont toujours beaucoup de qualités, c'est rassurant, mais d'autres oeuvres ont aussi beaucoup de qualités et on a l'impression que ces qualités passent un peu en pertes et profits ...et c'est ça laisse une petite sensation d'amertume...

bon voilà...en tout cas merci à héli et flo, de consacrer de leur temps à organiser ce jeu qui génère tant d'enthousiasme créatif...
je regrette aussi que ce forum ne soit pas plus actif car je rêve d'un forum en français d'émulation d'artistes , où on puisse s'épancher, se booster ect....et je n'en trouve pas vraiment...

je vous souhaite un bon week end !!! flower
chry
Je deviens accro!
Je deviens accro!

MessageSujet: Re: Jeu des pinceaux 5...   Sam 10 Oct - 13:13

je continue de cogiter toute seule dans ma cuisine geek scratch Idea

par exemple moi il y a des tas de questions dont j'aurais aimé débattre...

je constate qu'apparemment c'est la reproduction académique qui a prévalu au détriment de l'interprétation et de la mise en scène.... pourquoi ? scratch est ce que c'est parce que les participants sont débutants ou timorés et n'osent pas "se lâcher" ? "loose yourself " huhuhu ! tongue , ou parce que c'est tendance la reproduction académique fidèle au modèle ?

est ce que les participants ont aimé la photo ? quels sentiments leur inspirait elle ? ont ils eu des difficultés avec ? comment ça a évolué au fur et à mesure de la réalisation de leur oeuvre ?

le fusain, le crayon, la sanguine et le pastel prédominent aussi, est ce que c'est le sujet de la photo qui "imposait" le dessin plutôt que la peinture , est ce que finalement chacun utilise sa technique préféré sans trop oser tester une autre technique ?

j'aimerais féliciter jacky d'avoir "osé" la sculpture...

j'aimerais demander à Mendo s'il a délibéremment fait se lever la femme de la photo et pourquoi , ou s'il a simplement choisi une femme parmi toutes celles admirables qu'il a peint à l'encre et au café pour tenir le rôle de la femme de la photo ....

j'aimerais demander à cocole, pourquoi la photo, et pourquoi chauve ?

j'aimerais vraiment savoir ce qui est passé par la tête de l'oeuvre n°41 ....

voilà....
questions qui resteront sans réponse peut être...probablement
cocole
je me sens chez moi!
je me sens chez moi!

MessageSujet: Re: Jeu des pinceaux 5...   Sam 10 Oct - 15:24

ben voilà s'il y a des questions il faut les poser sinon, on peut pas savoir que ça interesse quelqu'un.

Ce serait d'ailleurs une bonne façon de faire fonctionner ce forum.
D'y ouvrir des débats sur les choix que l'on fait. inviter chacun à venir s'exprimer.

Chacun des membres peut le faire s'il le désire, il ne faut pas attendre que flo et héli s'en chargent, elles ont déjà beaucoup de choses à gérer je pense, et ce n'est pas parce que l'on tiens un forum qu'on doit être au top pour l'alimenter tout le temps, les membres doivent s'investir un peu.

donc je vais te répondre.

Pourquoi cette photo ?

Parce que je voulais en choisir d'autres au départ, des choses plus spéciales avec jeux de lumière, mais il y a beaucoup de membres qui débutent en peinture, et certains on dit qu'ils voulaient un sujet pas trop compliqué, c'est vrai qu'avec les chiens, on en a bavé ! ;-)
donc, j'ai pensé que ce beau nu qui me plaisait beaucoup et m'inspirait pourrait plaire à beaucoup.
Ensuite pourquoi pas les cheveux ?
parce qu'au départ je ne les ai pas vu. et qu'ils ne m'interessaient pas. j'ai un peu moins moins stylisé que je ne le voulais au début, mais entre ce que j'ai dans la tête et ce que je dessine il y a souvent une bonne différence.
Voilà, ais-je suffisamment répondu à tes questions chry ?
chry
Je deviens accro!
Je deviens accro!

MessageSujet: Re: Jeu des pinceaux 5...   Sam 10 Oct - 16:09

cheers mais oui ! ce n'est pas un interrogatoire hein ! juste de l'intérêt de la curiosité !
cocole
je me sens chez moi!
je me sens chez moi!

MessageSujet: Re: Jeu des pinceaux 5...   Sam 10 Oct - 16:24

lol, bien sûr ! je ne l'avais pas pris comme ça !
Flo
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Jeu des pinceaux 5...   Dim 11 Oct - 8:39

Yeah, merci Chry et Cocole!
C'est exactement ce genre de réactions, avec plein de questions, qu'il fallait! Bon, ok, on n'a pas forcément les réponses....
Cela dit, c'est vraiment intéressant de voir qu'il manquerait une discussion plus approfondie sur les choix de chacun quant à son ressenti et sa manière de le traiter.
Peut être que quelques lignes que chacun joindrait à sa participation serait une idée? En envoyant la photo de son oeuvre, chacun s'exprime quant à ses choix? Ca vous parait une bonne chose? Cela pourrait engager des discutions intéressantes!
Quant au moyen de vote, c'est un peu le casse tête... geek ... 123votez déconne, ça on s'en est rendus compte... les adresses IP changent tout le temps, donc on peut revoter... idem pour les cookies, il suffit de vider les caches, et on recommence... Je vais prospecter pour de nouveaux outils, mais il n'y a pas de solution miracle, j'en ai peur...
Demander de voter par commentaire, c'est une idée, mais tout le monde sait pour qui vote qui, et donc le copinage reprend de plus belle... et il suffit de mentir un peu pour voter plusieurs fois...
J'ai pensé aux mails aussi, mais imaginez le boulot de lire et comptabiliser plus de 300 votes!
Si vous avez d'autres idées, on est bien sur preneuses!!!
On planche sur un nouveau "règlement", histoire de clarifier un peu le truc, et de cadrer un peu le déroulement... l'édition 6 est pour bientôt, alors n'hésitez pas à dire tout ce que vous avez à dire!!!

Bon dimanche à tous, je m'en vais à la chasse aux chataignes!!!

Bises

Heli
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Jeu des pinceaux 5...   Dim 11 Oct - 23:08

Un petit questionnaire sur le blog de Flo... venez venez!

Chry et Cocole vous avez dit des choses très intéressantes.
Je reviens sur certaines...

Les votes par commentaire, dans l'idéal, ça favoriserait l'expression, mais ça demande un travail monstre pour compter et vérifier la provenance des votants...

Cocole, à propos de ta peinture, je n'avais jamais fait attention qu'il n'y avait pas de cheveux, cette toile me plait beaucoup, peut-être pour son côté Toffoli qui me plait et les couleurs chaudes et harmonieuses.

Pour le forum, oui, c'est dommage qu'il ne soit pas plus vivant. Comment faire?

(toujours dans le désordre) Chry, je suis d'accord avec toi, la reproduction et la prouesse technique prend le dessus. Ce n'est pas ce qui me touche le plus, mais chacun étant libre de reproduire à sa façon... Certains n'apprécient d'ailleurs pas trop nos "libertés"!

En ce qui me concerne, j'ai utilisé un fusain au départ pour faire des essais avant de m'attaquer aux pinceaux, puis finalement j'étais assez fière de mon dessin, (ne sachant pas trop reproduire fidèlement)alors je me suis arrêtée là et mes poscas se sont sauvagement attaqués à la demoiselle!

Chry, concernant les messages que veux laissés à Mendo et Jackie, n'hésite surtout pas à aller sur leurs blogs.

Bisous et bonne semaine
A très vite
(la photo du jeu des pinceaux 6 est arrivée, dans peu de temps sera dévoilée)
http://heli.over-blog.com/
cocole
je me sens chez moi!
je me sens chez moi!

MessageSujet: Re: Jeu des pinceaux 5...   Mar 13 Oct - 8:47

je ne sais pas si on pouvait tricher en votant plusieurs fois, je n'ai pas essayé, mais il y a bien des outils qui reconnaissent les votants, ça m'est déjà arrivé de tenter de revoter et de me faire reflouer....
à creuser.... par contre il ne faudrait qu'un seul hébergeur du vote.
ça éviterai que certains votent volontairement 2 fois, une personne me l'a confié sur mon blog.

vivement la prochaine photo !
shaggy
Je deviens accro!
Je deviens accro!

MessageSujet: Re: Jeu des pinceaux 5...   Mar 13 Oct - 8:55

cocole a écrit:
je ne sais pas si on pouvait tricher en votant plusieurs fois, je n'ai pas essayé, mais il y a bien des outils qui reconnaissent les votants, ça m'est déjà arrivé de tenter de revoter et de me faire reflouer....
à creuser.... par contre il ne faudrait qu'un seul hébergeur du vote.
ça éviterai que certains votent volontairement 2 fois, une personne me l'a confié sur mon blog.

vivement la prochaine photo !

effectivement il ne faudra qu'un seul hébergeur, j'avais oublié de le signaler hier soir sur le blog de Flo !
à quand la photo ? nous sommes impatients !!!
bonne journée à tous
Flo
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Jeu des pinceaux 5...   Mar 13 Oct - 21:43

C'est pour très très bientôt!
Surveillez le forum, elle arrive à grand pas la photo du JDP6!!! cheers

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Jeu des pinceaux 5...